Les stages intensifs Accès


Les stages intensifs permettent de concentrer les efforts sur une période brève, une semaine pendant les vacances, durant laquelle l’élève est entièrement concentré sur la préparation des concours choisis : il est confronté à l’ensemble des dimensions des concours et mis en situation à la fin de la semaine à l’occasion d’un concours blanc.

Le stage intensif Accès offre à l’élève la possibilité d’approfondir l’épreuve d’ouverture culturelle en plus des épreuves communes aux autres concours.

Écoles accessibles : IESEG, ESSCA, ESDES

Organisation :

Session de 5 jours dont :
 
  • 6h d’anglais écrit et oral
  • 8h de raisonnement, logique et mathématiques
  • 8h de synthèse
  • 4h d’ouverture culturelle
  • 2h LV2
  • 1h de présentation des entretiens de motivation
    Deux simulations d'entretien après les résultats des écrits sont incluses dans l'inscription au stage
  • Un concours blanc en fin de stage

Contenu :

La préparation permet d’effectuer un travail de fond sur l’ensemble des matières mais également de former les élèves aux QCM et à la synthèse, exercices avec lesquels ils sont souvent peu familiers.

L’épreuve d’anglais comporte 2 parties : grammaire et vocabulaire (50 questions) puis 2 textes de compréhension écrite (20 questions).

L’épreuve de synthèse évalue les capacités de compréhension et d’expression écrite du candidat. Elle porte sur un ensemble de documents, sur un thème d’actualité à synthétiser. La synthèse est un compte-rendu de lecture totalement objectif.

L’épreuve « Raisonnement logique et Mathématiques » évalue l’aptitude des candidats à utiliser les concepts et outils mathématiques enseignés durant leurs études secondaires. Elle est constituée de 3 parties contenant 6 questions chacune.

L’épreuve d’ouverture culturelle teste la capacité de l’élève à mobiliser, dans un temps limité, des connaissances prouvant sa curiosité intellectuelle et son ouverture culturelle. Elle est constituée de QCM.

Le travail s’effectue sur la base des annales des concours, enrichie par l’expertise de professeurs expérimentés qui ont une connaissance approfondie des programmes et des épreuves des concours. Les sujets des années antérieures sont analysés avec précision.

Avantages :
 
  • Un travail individualisé, en petits groupes
  • Une préparation intensive concentrée sur une semaine
  • Un impact positif sur les notes de Terminale

Dates :

Toussaint (au choix):
Lundi 23 octobre au vendredi 27 octobre 2017
Lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2017

Noël (au choix) :
Mardi 26 décembre au samedi 30 décembre 2017
Mardi 2 janvier au samedi 6 janvier 2018

Hiver (au choix) :
Lundi 19 février au vendredi 23 février 2018
Lundi 26 février au vendredi 2 mars 2018


Tarif :
Un stage: 790€
Tout stage supplémentaire: 550€

Lieu des cours : Passy / Trocadéro

S'inscrire en ligneTélécharger le bulletin d'inscription