Le tutorat à distance


Le tutorat permet aux élèves de bénéficier d'une préparation sous forme de cours particuliers tenant compte de leur rythme de travail, de leur niveau et des concours qu'ils présentent. Le tutorat permet une préparation progressive, souple et ciblée. Les élèves et les étudiants se voient attribuer un professeur référent dans chaque matière pour laquelle un suivi est souhaité.

Ces cours peuvent compléter efficacement la préparation continue ou les stages intensifs en permettant de cibler certaines lacunes ou points nécessitant amélioration, identifiés lors des préparations collectives. Un élève pourra par exemple suivre un stage intensif en février et le compléter par quelques heures de tutorat en mathématiques ou en anglais, en fonction de ses besoins.

Ils sont assurés dans toutes les matières présentes dans les différents concours.

Le suivi à distance (via la vidéo-conférence) permet d’assurer des cours sans déplacement, ni de l’élève ou de l'étudiant, ni du professeur. Il offre les mêmes avantages que le tutorat classique, une préparation progressive, souple et ciblée.

Les cours à distance s’adressent à tous les candidats et tout particulièrement à ceux qui ne vivent pas en région parisienne.

Ils peuvent compléter les cours collectifs ou les cours particuliers classiques ou bien constituer une préparation à part entière.

Le suivi à distance repose sur :
 
  • La correction d’exercices et de devoirs type-concours
  • Des conseils dans l’orientation des lectures et du travail en fonction de ce que le professeur observe dans les copies
  • Des explications et des synthèses de cours
  •  
Nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires