Le Tutorat


Le tutorat vise à assurer une vraie prise en charge des étudiants en cours particuliers tout au long de leur préparation des concours de la Première année commune aux études de santé (Médecine, Dentaire, Pharmacie, Sage-Femme). Il présente une solution alternative aux classes préparatoires en cours collectifs. Cette préparation, exclusivement individuelle, est possible dans toutes les matières des concours.
 

L'équipe enseignante


Les cours sont assurés par les professeurs de l'équipe, agrégés de sciences, chargés de cours à l'Université.
 

Un accompagnement à toutes les étapes


Le démarrage : en été, ou dans les premiers mois qui suivent la rentrée, nos cours visent à donner aux élèves les premiers conseils de méthode et d'organisation, à leur donner de l'avance sur les programmes, à assurer une rentrée plus sereine.

La période intermédiaire, la première année : le but est d'aider les étudiants à garder le rythme face à la charge de travail, nouvelle pour eux, à travailler leurs points faibles, à renforcer leur méthode de travail.

Avant les épreuves :  nos cours les aident à se fixer des priorités, à organiser leur travail et leurs révisions.
 

Le principe du tutorat


Les étudiants choisissent les matières et le rythme des cours. L'inscription au tutorat leur permet de faire appel à nous, pour des séances régulières, comme pour une aide ponctuelle dans l'une ou l'autre des matières. 

Nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires