LA PRÉPARATION HEBDOMADAIRE

CONCOURS SÉSAME

 
Tutorat Prépa - En groupe de 4 à 8 candidats

La culture Prépa des professeurs agrégés de Tocqueville et le fait d'être en effectif réduit font toute la différence depuis plus de 15 ans.

   

Inscription en ligne ou au 01 42 30 50 11

Période : Du 15 janvier au 9 avril 2022, les samedis de 14h à 17h
En ligne (visioconférence) ou dans notre centre de Passy/Trocadéro
Tarif : 980€

 

-- Préparez votre entrée à 14 grandes écoles de commerce --



Le concours SESAME prépare à l'entrée dans les écoles suivantes : ESSEC Business School, EM Normandie, ESCE, IPAG Business School, NEOMA Business School, Kedge Business School, SKEMA Busines School, Excelia Business School, EM Lyon Business School, South Champagne Business School, EBS Paris Business School, EDC Paris Business School, EMLV - Pôle Léonard de Vinci, PSB Paris School of Business

 


PRÉSENTATION


Cette préparation qui s'étale sur quelques mois propose aux élèves de terminale de travailler, une après-midi par semaine, les samedis, le concours SÉSAME.

La continuité dans le temps, comme les heures assurées, permettent des progrès continus, aussi bien dans la maîtrise des contenus que dans la maîtrise de la méthode, de l'esprit et des exigences des épreuves, écrites comme orales. Ces épreuves ont pour but de vérifier les capacités de raisonnement, de logique, de rédaction et d’esprit de synthèse des candidats. 

Les cours sont assurés par des professeurs expérimentés, jurys de concours.
 


Programme de la préparation


La préparation comprend 36 heures à raison de :
 
  • 10 heures de Raisonnement logique et mathématiques
  • 6 heures d'Analyse documentaire
  • 6 heures d'Anglais écrit et oral
  • 4 heures d'Aptitudes verbales
  • 4 heures de Langue vivante 2 (espagnol ou allemand)
  • 4 heures de préparation aux entretiens, entretiens blancs et aide à la rédaction de la lettre de motivation Parcoursup
  • 2 heures d'Enjeux contemporains

Avec un concours blanc en conditions réelles. 

Une séance individuelle de diagnostic-bilan est réalisée au moment de la remise de la correction. 
Elle permet de se faire une idée précise du niveau du candidat (classement de l'ensemble des candidats de la prépa), de mesurer le chemin à parcourir pour être tout à fait prêt. 

La préparation permet d'apporter aux élèves une méthodologie efficace pour réussir des épreuves (QCM, synthèse, entretiens et oraux) avec lesquelles ils sont peu familiers.
 

Epreuve par épreuve, des compléments en cours particuliers peuvent être assurés par les professeurs de la Prépa, en présentiel ou à distance. Cela peut être recommandé pour les Mathématiques et la Logique (notamment pour ceux qui n'en n'ont pas au lycée). Cela peut être utile également pour un travail de fond en Anglais ou pour s'entraîner à l'entretien.
 

Dates

Du 15 janvier au 9 avril 2022, les samedis de 14h à 17h :
 
- Samedi 15, 22 et 29 janvier 2022
- Samedi 5 et 12 février 2022
- Samedi 19 ou 26 février 2022 (samedi au choix pour le concours blanc)
- Samedi 12, 19 et 26 mars 2022
- Samedi 2 et 9 avril 2022

 


Inscription