Le tutorat 

Le tutorat permet d’assurer une préparation individualisée aux concours, en cours particuliers ou en cours à distance.

Il peut venir en complément d’une préparation principale (stages ou cours hebdomadaires) ou s’y substituer complètement et constituer une préparation à part entière. Il peut être consacré à l’entrée dans les écoles supérieures françaises, mais également étrangères, et notamment les écoles britanniques pour lesquelles prime la constitution d’un dossier de candidature (lettre et portfolio).

 

 
Le tutorat permet de démarrer peu avant les concours pour effectuer les derniers « réglages », ou, au contraire, en amont, dès la classe de première, ce qui peut être un moyen de « tester » son orientation et sa motivation.

Les professeurs peuvent aborder l’ensemble des étapes de la préparation aux concours, le choix des écoles, la constitution du dossier, l’entraînement aux épreuves écrites, la préparation de l’entretien.
L’accent est mis sur telle ou telle épreuve en fonction du profil du candidat.

Le rythme est fixé librement, renforcé au moment critique (remise des travaux personnels, épreuves écrites des concours, oraux), ou diminué si l’élève fait face à des échéances par ailleurs (bac blanc, partiels, etc). Le format courant varie entre une heure et deux heures toutes les semaines ou toutes les deux semaines, auxquelles s’ajoutent des travaux personnels à réaliser.
 
Pour les élèves ne vivant pas à Paris, la possibilité d’assurer des cours par le biais de la vidéoconférence en ligne (par skype en particulier) permet d’assurer un suivi à distance tout aussi efficace que ce qui peut être fait en « présence ».
 

Nous contacter pour plus de renseignements