le tutorat - cours particuliers à paris ou à distance

Niveau licence 3 et master 2 (Communication et journalisme)



La vertu première du Tutorat est de s'adapter au candidat : à ses besoins, à son emploi du temps et à son planning (durée de la préparation). 

Il est assuré par les professeurs de la Prépa, enseignants dans le supérieur, et permet de se préparer à l'ensemble des épreuves des différents concours d'entrée du CELSA. 

Le contenu comme le rythme sont entièrement personnalisés et décidés directement avec les professeurs. L’accent peut-être mis sur l’ensemble des épreuves ou bien se concentrer sur une épreuve en particulier, en fonction du niveau et des besoins du candidat.

En culture générale, comme dans les épreuves sur dossier et sur documents, le cours porte sur la méthodologie, qui en est une clé, comme sur le contenu (lectures guidées et commentées, synthèse de cours, reprise des concepts-clés, etc.). En anglais, les séances s'adaptent au profil et au niveau de départ. Pour ce qui concerne les oraux, les séances vont cibler davantage le contenu (présenter son parcours et son projet) ou bien les aspects formels de l'épreuve, à nouveau en fonction du profil du candidat.

Pour les étudiants souhaitant intégrer la Licence de Communication du CELSA, le Tutorat peut venir en complément de la Préparation annuelle ou des Stages intensifs, ou bien constituer une préparation complète à part entière.

Le Tutorat peut s’effectuer en présentiel, à Paris, ou à distance, par Webcam.

A noter, des épreuves blanches peuvent être organisées dans le cadre du Tutorat. 
 
Nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires