nos cours au collège

 
Notre équipe de professeurs de l’Education Nationale assure différents formats de cours : cours particuliers toute l'année (à Paris ou sous la forme de cours à distance par skype) et stages intensifs en petits groupes durant les vacances scolaires.


Les quatre années du collège constituent une étape décisive dans la vie et la scolarité d'un adolescent. Passage entre le cocon de l'école primaire et l'autonomie du lycée, le collège est souvent le moment où l'élève a besoin plus particulièrement de soutien et de suivi.
Nous sommes à votre écoute pour mettre en place le suivi le plus adapté à chaque élève et suivre ses progrès tout au long de l'année. 
 

Les objectifs des cours


Au cours du cycle 6e-5e, les élèves, sortant de l'école primaire sont confrontés à un changement total de l'organisation des cours: davantage de matières, dont certaines sont nouvelles, plusieurs professeurs, un emploi du temps à respecter, une autonomie élargie. 

Lorsque les élèves entrent dans le cycle 4e-3e, ils abordent déjà les pré-requis du lycée. Les savoirs qu'il devra retenir, les méthodes qu'il devra acquérir, ainsi que le degré d'autonomie et d'initiative dont il saura faire preuve, détermineront largement sa réussite au lycée. 

Pour atteindre ces objectifs, nos élèves peuvent bénéficier de  cours qui vont avoir pour objectif de consolider leur méthode de travail, de les aider à mieux s'organiser, de les renforcer dans une ou plusieurs matières, pour éviter toute incompréhension, et donc, toute démotivation.