Être accompagné par des professeurs de prépa

 


Présentation

 
Tout au long de l'année, nous assurons un suivi dans l'ensemble des matières sous forme de cours particuliers ou de groupes réduits (4 à 8 élèves). Ce format de cours permet aux professeurs d’adapter leurs séances en fonction des besoins des étudiants. Nos professeurs, agrégés du supérieur, membres de jurys, connaissent les barèmes, les « feuilles de route » des correcteurs et examinateurs, et la voie à suivre par les candidats.
 
 

Responsables pédagogiques du département Maths Sup/Spé


Pauline BROUILLAUD
Agrégée de Chimie- Professeur de chimie en classes préparatoires à Paris
Thibault HENRI
Agrégé de Mathématiques- Professeur en classes préparatoires à Paris
Jean-Paul KALFAIAN
Docteur es Sciences- Professeur en classes préparatoires à Paris
Pascale PERIANO
Agrégée de Physique- Professeur en classes préparatoires à Paris
 

L’un des objectifs de ces cours est d’abord l’acquisition des bonnes méthodes de travail. Ces méthodes sont indispensable pour préparer le plus efficacement possible les concours. Le second objectif des séances est la mise en pratique du cours, à travers des sujets, des exercices et des sujets de concours. Pour cela, il est nécessaire de comprendre le cours et de savoir l’utiliser. Les cours sont donc organisés à partir de sujets d’écrit, avec de brefs rappels de cours à l’occasion de la résolution d’une question.
 


En Maths Sup :

 
Les cours particuliers tout au long de l’année et les stages intensifs pendant les vacances scolaires permettent tout d’abord de combler la très grande différence de niveaux et d’exigences entre le lycée et la classe Prépa. Ces séances permettent également de se confronter à ses premiers sujets de concours et d’acquérir les bonnes méthodes de travail.

Objectifs en Maths Sup :
- Combler la différence de niveau d’exigence entre lycée et Classe Prépa
- Acquérir les bonnes méthodes de travail
- Bien finir l’année de Maths Sup pour avoir la Spé de son choix



En Maths Spé :

 
C’est la dernière ligne droite avant les concours ! L’endurance fait aussi partie intégrante de la sélection. C’est pourquoi, il ne faut pas relâcher ses efforts. Durant cette année, les séances visent à consolider les acquis du programme des mois précédents à travers des sujets d’écrit de concours mais aussi à travailler de manière ciblée les matières où il pourrait subsister des lacunes. Elles permettent également de créer les automatismes et de développer la stratégie de résolution à adopter qui feront la différence le jour du concours (repérage de l’enchaînement et de la difficulté des questions, comment faire lorsqu’on est bloqué à une question?).

Objectifs en Maths Spé :
- Combler les lacunes dans certaines matières
- Développer une stratégie de résolution de problème efficace
- Se confronter à des sujets de concours de difficulté croissante