Un coaching individualisé des étudiants de droit


L’accompagnement proposé aux étudiants de droit prend trois formes : des cours particuliers (le tutorat à tous les niveaux), des stages de prérentrée (en première année), des cours hebdomadaires tout au long de l’année (en première et en deuxième année). 

L'accompagnement en cours particuliers peut être assuré dans l'ensemble des matières du premier cycle, il est assuré par des chargés de cours de la Faculté de Droit, maître de conférences et/ou chargés de travaux-dirigés
 

Un accompagnement à toutes les étapes


Préparer la rentrée : dans les premiers mois, nos cours visent tout particulièrement à donner aux étudiants les premiers conseils de méthode et d'organisation, fondamentaux pour bien démarrer les études de droit.

Au cours de l'année : le but est d'aider les étudiants à garder le rythme face à la charge de travail, à travailler leurs points faibles, à conforter la méthodologie des exercices (dissertations et commentaires d'arrêt).

Pour préparer les examens : il s'agit de les aider à mesurer le travail à accomplir, de pointer vers les points essentiels, pour assurer, dans les temps, des révisions efficaces.

A noter : des examens blancs peuvent également être mis en place pour permettre aux étudiants qui le souhaitent de s'évaluer en vue de leurs partiels à l'université. 
 

Le principe du tutorat


Ce tutorat poursuit un double objectif : consolider les connaissances et maîtriser la pratique des exercices juridiques.

Les étudiants choisissent les matières et le rythme. L'inscription au tutorat leur permet de faire appel à nous pour des séances régulières ou pour une aide ponctuelle. 

Un échange privilégié avec un enseignant permet de personnaliser les rappels de connaissances en accentuant spécifiquement l’attention sur les points non assimilés mais également d’acquérir une vision transversale du cours. Un entrainement ciblé sur les exercices imposés aux examens pour chacune des matières constitue une mise en pratique indispensable à la réussite des épreuves semestrielles : identifier les problèmes juridiques dans un cas pratique ou une consultation, expliquer et apprécier une décision de façon pertinente et exhaustive lors d’un commentaire d’arrêt ou encore développer la réflexion et organiser ses idées autour d’un plan équilibré lors d’une dissertation.

Nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires