La « Prépa Droit » de l’Institut Tocqueville



Présentation généralE

 
L’Institut Tocqueville accueille une Prépa Droit pour garantir l’accompagnement des étudiants en sciences juridiques. Cet accompagnement prend la forme d’un tutorat tout au long de l’année (cours particulier ouvert à tous les niveaux de licence et de master) et de stages préparatoires organisés aux moments-clefs du calendrier universitaire.
 
Avant la rentrée : Dans les jours qui précèdent la rentrée universitaire, nos stages de pré-rentrée visent tout particulièrement à donner aux étudiants les premiers conseils de méthode et d'organisation, fondamentaux pour bien démarrer les études de droit.

Au cours de l'année : Grâce au tutorat, la Prépa propose d'aider les étudiants à garder le rythme face à la charge de travail, à travailler leurs points faibles, à conforter la méthodologie des exercices (dissertations, cas pratiques, commentaires d'arrêt).

Avant les examens : Les stage de préparation aux examens aident les étudiants à mesurer le travail à accomplir et à identifier les points essentiels, pour assurer, dans les temps, des révisions efficaces. Des galops d’essais (avec corrigés) sont organisés pour permettre aux étudiants de s’entraîner dans les conditions des partiels à l'Université.


L'équipe enseignante


Les stages et l’accompagnement en cours particuliers sont assurés par des maîtres de conférences, des docteurs en droit ou des chargés de travaux dirigés des facultés de droit.
 

Obtenir des renseignements sur la Prépa Droit


Toutes les informations utiles sur nos prestations sont disponibles dans les différentes rubriques de cette page (colonne de gauche). Pour tout autre renseignement ou toute question sur la Prépa Droit, merci de nous contacter directement.




Nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires