Vous accompagner en Hypokhâgne et Khâgne


La filière des classes préparatoires littéraires est passionnante et très exigeante; elle demande un travail rigoureux et régulier, une maîtrise méthodologique, ainsi qu'une grande curiosité intellectuelle. 

Depuis quelques années, le choix d’écoles ouvertes aux Khâgneux s’est considérablement élargi : une banque d’épreuves littéraires (BEL) permet en effet de se présenter aux concours des ENS (Ulm, Lyon, Saclay), mais aussi des écoles de management et de commerce de la BCE (dont HEC et les 6 écoles d’Ecricome). Les élèves peuvent également préparer l'entrée dans les IEP, l’école des Chartes, le CELSA ou l'ESM St-Cyr.


Les avantages du cours Tocqueville


Notre équipe enseignante est composée de professeurs agrégés exerçant en classes préparatoires et membres de jurys. Ils connaissent donc parfaitement les exigences des épreuves et les attentes des correcteurs et sauront vous y préparer efficacement.
Nous proposons une offre de cours diversifiée : du tutorat personnalisé (en cours particuliers ou à distance) pour répondre plus attentivement à vos besoins et des stages intensifs pour vous perfectionner et vous entraîner aux méthodologies des concours.


 

Responsables pédagogiques du département


Les responsables coordonnent une équipe complète de professeurs agrégés des classes prépas, dans chacune des matières présentes aux différents concours. 

Didier OTTAVIANI
Agrégé de Philosophie - Maître de conférence à l'ENS de Lyon
Odile WATTEL-de CROIZANT
Agrégée d'Histoire - Professeur de chaire supérieure en classes préparatoires au lycée Fénelon à Paris