La préparation HEBDOMADAIRE

CONCOURS ACCÈS
 
Lieu des cours : Passy/Trocadéro - 19bis, boulevard Delessert
Contenu : du 19 janvier au 23 mars 2018, les samedis après-midi
Effectifs : 4 à 8 élèves
Tarifs par semaine : 980€
Inscription : Par téléphone au 01 42 30 50 11 ou Téléchager le bulletin d'inscription
 

 

Le concours ACCÈS prépare à l'entrée dans les écoles suivantes : IESEG, ESSCA, ESDES.

 


PRÉSENTATION


Cette préparation qui s'étale sur deux mois propose aux élèves de terminale de travailler, une après-midi par semaine, les samedis, le concours ACCES.

La continuité dans le temps, comme les heures assurées, permettent des progrès continus, aussi bien dans la maîtrise des contenus que dans la maîtrise de la méthode, de l'esprit et des exigences des épreuves, écrites comme orales. Ces épreuves ont pour but de vérifier les capacités de raisonnement, de logique, de rédaction et d’esprit de synthèse des candidats. 

Cette préparation s'adresse aux élèves de Terminale se destinant aux écoles de commerce regroupée au sein de la banque de concours ACCES et notamment à l’IESEG et à l’ESSCA classées premières des écoles de commerce Post-Bac (voir notre classement).
 

NOS POINTS FORTS

Faites la différence lors des concours des écoles de commerce grâce aux nombreux atouts de notre Prépa :

- L'assurance de progresser grâce à un travail régulier
- Une atmosphère de travail propice à la réussite du fait de petits effectifs qui permettent aux professeurs d'individualiser le suivo et de s'assurer que chaque élève progresse
- Un programme complet et actualisé chaque année qui passe en revue l'ensemble des matières du concours

Les cours sont assurés par des professeurs expérimentés, jurys de concours.
 

Programme des séances


Les candidats sont préparés à l’ensemble des épreuves écrites et orales à raison de 40 heures de cours et de concours blancs :
  • 12h de Raisonnement logique et de Mathématiques
  • 8h de Synthèse
  • 2h d’Ouverture culturelle et Culture générale
  • 8h d’Anglais écrit et oral
  • 2h de préparation aux Entretiens de motivation
1 concours blanc dans les conditions du jour J et 2 simulations d'entretien, après les résultats des écrits, sont également inclus dans l'inscription à la Préparation

 
ZOOM SUR L'ÉPREUVE DE RAISONNEMENT LOGIQUE ET MATHÉMATIQUES

Cette épreuve est très différente de l’épreuve de Mathématiques du Baccalauréat, toutefois son objectif est d’évaluer la capacité des candidats à utiliser des outils et concepts mathématiques étudiés au cours de leurs études secondaires. L’usage de la calculatrice étant interdit, il est essentiel de s’entrainer si on veut réussir cette épreuve.

Celle-ci se compose de 3 parties divisées en 6 questions chacune, chaque question est composée de 4 propositions auquel le candidat doit répondre par vrai ou faux :

- Raisonnement logique : Il est demandé au candidat de mettre en oeuvre des outils mathématiques simple pour résoudre des problèmes de logique (calcul d’aires, temps et vitesse, équation, etc).
- Raisonnement mathématiques : Cette partie fait appel à des notions faisant partie du programme de maths des filières générales (fonctions, probabilités, suites, etc).
- Problèmes mathématiques : C’est la partie la plus délicate qui permet de différencier les candidats. Les problèmes posés ces dernières années font appel à des notions élémentaires de géométrie qui sont peu revues au lycée.


UN CONSEIL POUR RÉUSSIR : Si vous êtes certains de 3 propositions sur 4 mais n’avez aucune idée concernant la quatrième, répondez-y quand même. En cas de mauvaise réponse, quelques points sont perdus alors qu’en cas de bonne réponse, beaucoup de points sont gagnés : lorsque vous répondez justement au 4 propositions, un bonus vous est attribué !


La Préparation permet d'effectuer un travail de fond sur l'ensemble des matières mais également de former les élèves aux QCM et à la synthse, exercices avec lesquels ils sont souvent peu familiers.

Le travail s’effectue sur la base des annales des concours, enrichie par l’expertise de professeurs expérimentés qui ont une connaissance approfondie des programmes et des épreuves des concours. Les sujets des années précédentes sont analysés avec précision.

 
 

Dates


Du samedi 19 janvier au samedi 23 mars 2019, les samedis de 14h à 18h (hors vacances scolaires)
 

Frais de scolarité 

980€

 

Lieu des cours


Passy / Trocadéro

 


Inscription