Le concours véto post-bac


Le concours s'adresse aux élèves de terminale (non titulaires du Bac) et permet d'intéger un Ecole nationale vétérinaire (ENV). 
Le nombre de places réservées à cette voie d'entrée est en augmentation, mais reste inférieur aux autres voies d'entrée, notamment la voie A (BCPST).

Notre préparation est individualisée - en cours particuliers et a pour but de familiariser avec le format spécifique des épreuves et leur contenu. 

 


Présentation du concours

 

Après une première phase d'admissibilité (fondée sur les notes de première et de terminale - via Parcoursup), les élèves sélectionnées passent des épreuves orales - en visio, fin avril / début mai.
Il s'agit de sept ateliers d'une dizaine de minutes. 

Voici les objectifs décrits ci-dessous: 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du ministère consacré au concours. 

 

 


Mise en situation

 

La préparation consiste dans des cours particuliers, dont l'objectif est d'assurer une mise en situation proche de celles des épreuves elles-mêmes. Elle peut être assurée en présentiel ou à distance. 
Ces entraînement peuvent porter sur l'ensemble des ateliers. Nous nous attardons davantage sur ceux dans lesquels les candidats rencontrent davantage de difficultés. Il peut être intéressant de prévoir une préparation étalée sur plusieurs mois afin de prévoir un temps suffisant pour acquérir les bons réflexes et compétences. 


Le tarif dépend du rythme et de la durée de la préoaration. Vous pouvez bénéficier, pour les cours particuliers, d’une réduction fiscale de 50%.
 


 

 
Vous pouvez nous contacter ici ou nous téléphoner au 01 42 30 50 11
Un rendez-vous est également possible à l'école, 5 rue Vital 75016 Paris