Le tutorat - cours particuliers à paris ou à distance

 

Niveau licence 3, master 1 (journalisme) et Master 2 (Communication)

 

Format : Cours particuliers
Lieu des cours : En présentiel ou en visioconférence
Durée de la formation : A déterminer avec l'étudiant en fonction des disponibilités et du niveau
Frais de scolarité : En fonction des épreuves à préparer et du nombre d'heures nécessaires et du niveau d'entrée au CELSA
Inscription : Nous contacter ici ou nous appeler au 01 42 30 50 11

 

Pourquoi choisir le tutorat ? 

 

Le tutorat est un cours sur mesure, adapté aux besoins de l’étudiant, à son emploi du temps, à son planning et à son mode d’apprentissage. L’accompagnement s’inscrit dans le temps afin de mesurer ses progrès. 

Le suivi personnalisé permet de mieux accompagner l’élève dans sa préparation en lui faisant travailler sur les axes prioritaires pour son évolution personnelle. 


 


Programme 

 

En culture générale, comme dans les épreuves sur dossier et sur documents, le cours porte sur la méthodologie, qui en est une clé, comme sur le contenu (lectures guidées et commentées, synthèse de cours, reprise des concepts-clés, etc.).

En anglais, les séances s'adaptent au profil et au niveau de départ. Pour ce qui concerne les oraux, les séances vont cibler davantage le contenu (présenter son parcours et son projet) ou bien les aspects formels de l'épreuve, à nouveau en fonction du profil du candidat.

Pendant le tutorat, l’étudiant apprend à réaliser une veille de l’actualité efficace pour être prêt à répondre à toutes les questions lors de l’entretien oral.   

A noter, des épreuves blanches peuvent être organisées dans le cadre du tutorat.

 


Séance type

 

L’étudiant et son professeur choisissent une modalité d’enseignement : en présentiel, à Paris, ou en visioconférence. 
Le contenu et le rythme sont entièrement personnalisés et décidés directement avec les professeurs. L’accent peut être mis sur l’ensemble des épreuves ou bien se concentrer sur une épreuve en particulier, en fonction du niveau et des besoins du candidat.
Le professeur réalise un suivi personnalisé des lectures du candidat en lui conseillant des compléments pour améliorer sa culture générale. 
 

 

Nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires