Les instituts d’Études Politiques sont aujourd’hui largement accessibles en Master. Chaque Sciences Po ayant une procédure propre d’admission en 4ème année, notre formation est construite autour d'un tutorat en face à face avec des professeurs d’IEP.
Compte tenu de la très grande variété de ces masters, des épreuves pour y entrer et des candidats qui s'y préparent, une préparation individualisée nous apparaît comme l’option la plus efficace. Selon les besoins du candidat, elle peut prendre la forme d’une préparation annuelle ou de sessions intensives pendant les vacances universitaires. Les séances s'adaptent aux besoins, au profil, au calendrier et au planning des étudiants. Notre préparation est assurée par des professeurs de l'équipe de la Prépa Sciences Po.
L'accompagnement porte sur le dossier, les épreuves écrites (le cas échéant) et les épreuves orales d'admission, notamment l'entretien de motivation et de personnalité.
Vous pouvez bénéficier, pour les cours particuliers, d’une réduction fiscale de 50%.
L'accompagnement peut être effectué à distance.
Chaque Sciences Po de région dispose de sa propre voie d’accès en Master.
Pour Sciences Po Paris, l’admission en master pour les candidats ayant suivi un cursus universitaire français comporte deux étapes : une double évaluation de dossier effectuée par deux membres académiques de Sciences Po (admissibilité), puis un entretien oral d’admission.
Si le nombre de places offertes est réduit, une bonne préparation permet de se placer parmi les meilleurs candidats. Le niveau requis est particulièrement élevé, puisque les étudiants doivent à la fois produire un dossier de bon niveau (moyenne générale élevée dans l’ensemble des trois premières années d’enseignement supérieur validées) et réussir un entretien oral.
La formation en master à Sciences Po Paris, internationale et professionnalisante, prépare à une grande variété de métiers et forme des diplômés reconnus pour leur esprit critique, leur créativité et leur capacité d'adaptation :