Le tutorat 

 

La meilleure préparation pour intégrer une école d’ingénieurs post-bac est sans doute un accompagnement personnalisé, sous forme de cours particuliers tenant compte des besoins et du niveau de chaque élève, de son rythme de travail et des concours qu'il présente. 


Ce suivi sur mesure, dans l’esprit d’un tutorat, permet une préparation progressive, souple et ciblée. Les élèves et les étudiants se voient attribuer un professeur référent dans chaque matière pour laquelle ils souhaitent un suivi.


Ces cours peuvent compléter efficacement la préparation continue ou les stages intensifs en permettant de cibler certaines lacunes ou des points nécessitant une amélioration, identifiés lors des préparations collectives. Un élève pourra par exemple suivre un stage intensif en février et le compléter par quelques heures de tutorat en mathématiques ou en anglais, en fonction de ses besoins.
 
L'accompagnement repose sur :

  • la correction d’exercices et de devoirs type-concours
  • un accompagnement relatif à la méthodologie spécifique des différents exercices
  • l’approfondissement de sujets particuliers, points de cours, méthodes…

 
Les cours ont lieu à domicile en région parisienne, dans notre centre à Passy-Trocadéro, ou bien à distance (en cours particuliers par vidéo-conférence).

Vous pouvez bénéficier, pour les cours particuliers à domicile, d’une réduction fiscale de 50 % au titre des services à la personne (sauf tutorat à distance).
 

 

Vous pouvez nous contacter ici ou nous téléphoner au 01 42 30 50 11
Un rendez-vous est également possible à l'école, 5 rue Vital 75016 Paris