Les stages intensifs permettent de concentrer les efforts sur une période brève : les élèves sont confrontés à l’ensemble des dimensions des concours et mis en situation à la fin de la semaine à l’occasion d’un concours blanc.
La proximité entre les différentes épreuves de ces concours permet d'aborder chacune de leurs spécificités (écrits / oraux) tout en assurant une préparation suffisamment approfondie.
Une semaine de stage comprend 36 heures à raison de :
Avec un concours blanc au choix en fin de stage en conditions réelles.
Une séance individuelle de diagnostic-bilan est réalisée au moment de la remise de la correction.
Elle permet de se faire une idée précise du niveau du candidat (classement de l'ensemble des candidats de la prépa), de mesurer le chemin à parcourir pour être tout à fait prêt.
La préparation permet d'apporter aux élèves une méthodologie efficace pour réussir des épreuves (QCM, synthèse, entretiens et oraux) avec lesquelles ils sont peu familiers.
Stages de la Toussaint :
Du lundi 20 octobre au vendredi 24 octobre 2025
Du lundi 27 octobre au vendredi 31 octobre 2025
Stage de Noël :
Du lundi 29 décembre 2025 au samedi 3 janvier 2026 (pas de cours le 1er janvier)
Stages des vacances d'Hiver :
Du lundi 16 février au vendredi 20 février 2026 (Zones A, B)
Du lundi 23 février au vendredi 27 février 2026 (Zones B, C-Paris)
Du lundi 2 mars au vendredi 6 mars 2026 (Zone C-Paris)