TOUT SAVOIR SUR LE CONTRÔLE CONTINU
 

Le contrôle continu est pris en compte dès la 1ère, et compte pour 40 % dans la note finale du bac.
Il porte sur les matières du tronc commun : histoire-géographie, langues vivantes A et B, enseignement scientifique (pour la voie technologique, les mathématiques), EPS.

Les épreuves communes disparaissent pour le bac 2022. Ces épreuves qui avaient lieu en janvier et juin en première, et en fin d'année de Terminale, ont été supprimées. On passe donc à un contrôle continu total qui représente 40% de la note finale du bac, la décomposition avec 30% d'épreuves communes et 10% de bulletin scolaire n'existe plus.

Comment mettre tous les atouts de son côté ? En restant concentré tout au long de l’année, pour gagner des points et être plus serein lors des épreuves finales de juin. Travailler régulièrement tout au long de l’année, être à jour dans ses devoirs, emmagasiner un maximum de connaissances, c’est un travail de longue haleine.

Un tutorat en cours particuliers constitue la meilleure voie pour réussir le contrôle continu : un accompagnement personnalisé permet de cibler les axes d'amélioration et de renforcer les points forts de chaque élève.